14.4.12


[Nightmare Busters] "Crisse" tu vas nous manquer

Christophe Gayraud, développeur de Nightmare Busters et de nombreux jeux, nous a quitté samedi 7 avril 2012 des suites d'un arrêt cardiaque. Je me joins à la communauté pour adresser mes condoléances à sa femme et ses 3 enfants, ainsi qu'au reste de sa famille et à ses proches. Christophe était un véritable professionnel, très engagé et généreux, il a toujours répondu présent à l'appel de ses fans. Nous nous souviendrons de l'ensemble de son œuvre et ne le remercierons jamais assez pour sa gentillesse et sa disponibilité. L'équipe du projet collector et moi même avons été très bouleversés par sa disparition. Vous trouverez un hommage à Christophe Gayraud sur le site PGR ainsi qu'une synthèse de son parcours professionnel sur Retro Game Space.

"...Après un tour sur ton blog, j'avoue avoir été très impressionné par la qualité de tes nombreuses réalisations. Je suis donc enchanté de pouvoir compter sur toi pour la réalisation de ce collector :) ..." Amicalement, Crisse.

Christophe, merci pour ta confiance, je ferrais de mon mieux pour honorer ma promesse et valoriser ton œuvre.

La décision fut complexe mais malgré la perte de notre maître et ami pour beaucoup, nous tenons à mener ce projet a terme. Nous avons dans ce malheur la chance de pouvoir désormais compter sur le soutient et la participation de Jean-Christophe Alessandri (Directeur Artistique d'Ubisoft Montpelier), co-créateur de NB, et je ne ferrais que reprendre ses mots : "le plus bel hommage qu'on puisse rendre à Christophe, c'est de réaliser son souhait".

Parallèlement, Darchris, directeur de l'association PGR, a organisé une collecte de fonds pour offrir une plaque funéraire sur le thème de "Nightmare Busters" rendant hommage au travail de CG, de la parts de toute la communauté retrogaming. Plus de 400 euros ont été réunis, les fonds restants seront redistribués à la famille de Christophe. Merci à vous.

1 commentaire:

  1. Ca me déchire le coeur... merci Haruko pour tout.
    Adieu Criss.

    RépondreSupprimer