14.12.11


Covert art : Rayman Origins

Littéralement époustouflé par la qualité visuelle, l'animation et la direction artistique de Rayman Origins, je reste tout de même un peu septique sur le choix de l'illustration qui habille sa jaquette. Non pas que je critique le travail de composition des studios Ubi-art, qui à l'image du reste, est tout simplement splendide, mais j'avais imaginé un visuel bien plus fournis et coloré pour sublimer au mieux la richesse du titre (marketing-ement parlant si vous me passez l'expression).

Je me suis donc amusé à re-créer la jaquette du jeu dans sa version Xbox 360, tel que j'aurais aimé la voir dans mes étagères. C'est mon petit caprice du jour.

J'ai pour ce faire réutilisé les artworks officiels du jeu et quelques screenshots, que j'ai découpé, organisé, recomposé, tout en conservant la ligne graphique et la dynamique générale du titre, pour finalement parvenir à ce résultat.

Ma composition dans sa version intégrale :


À gauche la jaquette officielle, à droite ma réinterpretation :

Bien sur, je ne dis pas mon cover vaut mieux que l'original, qui j'en suis sur à fait l'objet de longues discutions dans les bureaux d'étude d'Ubi et qui ne doit certainement pas son choix au hasard. Il correspond tout simplement plus à mes gouts et à l'image que j'ai de ce Rayman, un titre chargé en émotions, riche et dynamique ; typiquement susceptible de me réconcilier avec la vague next-gen (à l'instar d'un Sonic génération).

Si vous êtes intéressé par mon cover-art version imprimable, n'hésitez pas à me demander : haruko.contact@gmail.com

2 commentaires:

  1. Ta version à un mérite : donner une vision moins violente d'un jeu qui vise un public jeune et qui ne mérite donc pas une telle image.
    En plus elle est moins vide que l'originale qui manquait de fond.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas photo ta jaquette déchire plus que l'original ~ kogami

    RépondreSupprimer