Card Sagas Wars est un remarquable projet amateur s’adonnant à réunir dans un seul et même fighting-game un immense éventail de personnages de tous horizons.
L’initiative revient à deux espagnols, Orkimides et Ahruon, véritables maitres d’art du pixel-art, qui en exploitant les capacités du moteur physique « Mugen » (un éditeur de jeu 2D sur Windows) ont réussit l’exploit de faire s’affronter en arène les plus grandes figures du jeu vidéo. Il ne sera alors plus étonnant de surprendre les version SD (Super Deformed) de Samus et Mastershief se mettant sur la gueule, ou encore Cloud affrontant sauvagement Link ou Megaman.
Casting annoncé de Card Sagas Wars :
Link (The Legend Of Zelda) - Kos-Mos (Xeno Saga) - Cloud (Final Fantasy VII) - Rockman (Rockman X) - Chrono (Chrono Trigger) - Yugo (Bloody Roar) - Mario Bros (Super Mario Bros) - Bowser (Super Mario Bros) - Donkey Kong (Donkey Kong) - King Dedede (Kirby Dreamland) - Samus Aran (Metroid) - Soma (Castlevania) - Chun-Li (Street Fighter) - Ivy (Soul Calibur) - Valkyrie (Valkyrie Densetsu) - Whirlo (Valkyrie Densetsu) - Lenneth (Valkyrie Profile) - Sonic (Sonic The Hedgehog) - Nina (Breath Of Fire) - Chocobo (Final Fantasy) - Reigi (Namco X Capcom) - Mai (The King Of Fighters) - Etna (Disgaea) - Master Chie (Halo) - Morrigan (Darkstalker) - Lion (Tales Of Destiny) - Ryu Hayabusa (Ninja Gaiden)
Officiellement, le nombre de 36 personnages à été confirmé, il est également question de nombreux personnages non jouables mais néanmoins actifs et faisant leur apparition lors des combats. Chose plutôt appréciable, les créateurs n’excluent pas l’idée de faire évoluer le nombre de personnages jouables au fil du temps, certainement par le biais de mises à jour téléchargeables.
Un casting de choix se disputant le titre du meilleur combattant dans des arènes thématiques aux environnements personnalisés, animés et magnifiquement réalisés.
Les graphistes en charge de la réalisation et de l’animation des personnages se sont refusés au choix de la facilité en évitant de travailler les mouvements des protagonistes à partir d’animations déjà existantes. Ils ont alors redessiné chaque sprites à la main selon leur propre interprétation. Un procédé qui rends la tache relativement plus fastidieuse mais qui révèle une vraie empreinte graphique, propre au titre. Remarquons aussi que chaque personnage disposera de son background personnalisé.
Comme vous l’aurez peut être compris (par son nom), derrière un jeu de combat véloce et agressif se cache aussi un système de cartes à jouer comprenant des classements et des capacités évolutives. Un aspect du jeu tout aussi intéressant puisqu’il ajoutera une dimension stratégique et un peu plus de profondeur au titre.
Ce projet colossale en production depuis déjà quelques années n’annonce toujours aucune date de sortie (si tenté qu’il y en ait une un jour) mais suscite encore beaucoup d’admiration et d’encouragements chez les fans, que je rejoins bien évidement. Les développeurs, qui ne sont rappelons le que des bénévoles amateurs, promettent cependant une version démo du jeu sur le site officiel dès que celui sera en phase d’achèvement.
Pour vous faire une meilleure idée du jeu, de son gameplay et surtout de ses animations, je vous propose de visionner ma playlist, réunissant les meilleurs extraits du jeu rendus publiques à ce jour en cliquant ICI <<
En attendant une éventuelle sortie du jeu, et surtout dans cet espoir, je me suis donc amusé à réaliser le cover de la jaquette en réutilisant les sprites de présentation des personnages et à confectionné le logo du titre. On ne sait jamais, peut être que ce genre d’initiative fanatique pourrait s'avérer encourageante et motivante pour les créateurs et les conforter dans leurs efforts. Bref, affaire à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire