8.2.12


Resident Evil : Gameboy Color

Emblème du survival horror et véritable référence du genre, la série Resident Evil (Biohazard au Japon) fut déclinée sur de nombreux supports et ne cesse de conquérir le cœur des joueurs en mal de sensations fortes.

Le premier épisode de la saga tout d'abord commercialisé sur Playstation en 1996 fut décliné sur Sega Saturn et PC et devait également disposer d'un portage sur Gameboy Color. Le développement du titre fut alors confié aux studios britanniques HotGen, mais cette adaptation version portable resta inachevé à 90% de sa progression et par conséquent jamais commercialisé. La rumeur dit que l'abandon du projet serait à l'initiative de certains représentants des studios Capcom, jugeant le titre "trop médiocre" pour être commercialisé sur la plateforme portable de Nintendo, lui préférant son homologue "Resident Evil Gaiden" quelques années plus tard ,et le laissant pour jamais dans l'oubli.



Le 28 Novembre 2011, un fan inconditionnel de la série annonce sur les forums spécialisés qu'il détient en sa possession un prototype du jeu sur cartouche racheté au prix fort, qu'il serait prêt à retravailler pour le rendre jouable sur émulateur. Condition de sa diffusion, un financement ou plutôt une levée de fonds de 2000 Dollards par l'intermédiaire des dons des fans, qui rendra la rom disponible au téléchargement sur internet. Mission accomplie : Vous pouvez dès à présent télécharger la rom ici.






Le jeu est finalement distribué en deux versions, la première propose un jeu quasi finalisé et des munitions illimitées, la seconde permet d'incarner Chris mais la sauvegarde n'est pas prise en charge.

Fidèle reproduction de l'épisode originale sur Playsation, cette version nous offre une qualité d'animation et un niveau de détail très élevé, exploitant ainsi au maximum les capacités de la console. Le jeu ne devrait pas tarder à se retrouver sur cartouches amateur grâce au procédé du cartmodding, c'est en tout ca à espérer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire