7.11.11


Japan Event



Allez, aujourd'hui je joue le reporter provincial du dimanche !

Ce weekend s'est déroulée la seconde édition du peu connu "Japan Event" qui a eu lieu à Clermont-Ferrand (63) les 5 et 6 novembre 2011. L'évènement s'est étalé sur deux jours, et n'a pas lésiné sur les moyens pour séduire les initiés du genre. 

Au programme cette année :

Pour commencer, des concerts, ou cette année encore pas mal d'artistes ont bien voulu se prêter au jeu. Du cosplay, aussi bien sur scène qu'entre les stands du salon, et laissez-moi vous dire que c'était "corset". De nombreux illustrateurs, auteurs et mangakas. Une pléiade de boutiques des quatre coins de la France avec un stock impressionnant de goodies en tout genre. Pour ouvrir une parenthèse à ce sujet, sachez qu'il est absolument impossible dans ce genre de convention de sortir un billet de sa poche sans le voir se consumer au creux de votre main en un millième de seconde. Des associations de jeux vidéo, offrant la possibilité de s'affronter sur des titres (gratuitement) tels que Pop'n Music, DDR (dont je ne me suis pas privé) ou encore Blaze Blue. Des dédicaces, des ateliers manga... Et j'en oublie les trois quarts.

Fait marquant pour cette seconde édition du Japan Event, la présence grandement appréciée de la chaine Nolife et de son staff, et la venue remarquée de Marcus pour la dédicace de son livre !

 Ainsi que l'équipe de Nerdz en dédicace pour la promotion de la saison 4 !


Mais aussi des associations de jeux de plateau, origami, JapaNidols, et la présence de nombreux Guests comme des doubleurs d'animés, les membres d'Hello et Geekette, le groupe Lamia Cross et le fantastiquo-cosmique Bernard Minet venu interpréter ses classiques.


Bref ! L'occasion de passer un weekend agréable sur Clermont-Ferrand et de bons moments avec Marcus, Davy, et Poulpe, la principale raison de ma présence je dois l'avouer...

Alors certes, on est encore loin de la Japan expo ou encore du TGS, mais ce salon à taille humaine a de quoi ravir les fans et promet de belles évolutions dans les années à venir, une affaire à suivre !

Quand à moi, je n'ai pas assisté aux différents shows proposés, car trop occupé à me gaver  de dédicaces, mais je vous rapporte tout même quelques images de ma promenade autour des stands. Enjoy !



Plus d'informations sur le programme sur le site officiel du Japan Event :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire