4.12.11


Destockage :Partie 2 Les Mondes d'Amano

Suite et fin de ce sujet concernant mes achats du weekend, avec la découverte de ce magnifique objet, étant sans doute le plus beau et le plus improbable qu'il m'ait été possible de trouver dans un magasin NOZ, et ce pour 3 raisons :

Premièrement : c'est un beau livre de 154 pages, neuf et sans défaut
Deuxièmement : c'est un artbook
Troisièmement : Yoshitaka Amano


Illustrateur, notamment connu pour son travail sur Vampire Hunter D, et chara-designer de Final Fantasy I à X et de Front Mission Yoshitaka Amano est un artiste japonais absolument prodigieux. Son style est fin, léger, suave et je suis personnellement fan de sa patte et de l'ensemble de son œuvre depuis longtemps. J'ose le dire, c'est bel et bien mon artiste préféré.

Présentation du livre par l'éditeur (Soleil) :
"...Cette vaste introduction permet de prendre la pleine mesure du talent immense de cet illustrateur japonais... apparemment sans limite, le champ d'investigation graphique d'Amano est stupéfiant. Et les dizaines de réalisations réunies ici, toutes d'une beauté rare, sont autant de preuves de l'inspiration permanente de leur créateur. Chacune des toiles de cet artiste aux multiples facettes est une véritable expérience visuelle, combinaison de formes tourbillonnantes, d'énergie, d'explosions de couleurs et de pure émotion."

Je ne peux qu'acquiescer.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il ne m'a suffit que de retourner l'ouvrage pour en découvrir le prix, 4,99€. Qui m'aurait dit que ce jour là, qu'en repartant d'un magasin NOZ.. (mouhéhé), je rentrerai chez moi comblé par toutes ces merveilles, pour un total de 9,49€, qui ? Moi je vous le dis, oh mes frères ! Les plus beaux trésors ne se trouvent pas toujours là où on les attend.

1 commentaire:

  1. Si seulement je trouve souvent de tel articles de destockage sur le net, simple et ajoute des plus à nos connaissances, vraiment intéressant votre article, continuez dans ce sens et vous aurez des lecteurs qui vont suivre vos continuations !! merci.

    RépondreSupprimer