26.2.12


Achat : Tiple Pack : Trails HD / LIMBO / Splosion Man

Partisan assumé du support matérialisé et fanatique des jeux de plateforme 2D, j'ai finalement craqué pour le "Triple Pack" réunissant les trois jeux Xbox Live arcade les plus plébiscités par la critique. Trials HD, LIMBO et Splosion Man, voici donc les titres que propose cette compilation, véritable saint graal à mes yeux, puisqu'il est ici question des jeux (du moins deux d'entre eux) pour lesquels j'espérais réellement une version boite dans mes étagères.

Principal motivation de cet achat : "LIMBO" développé par Playdead, une réussite artistique totale, une atmosphère unique, soutenue par un gameplay épuré et terriblement efficace.

Ce fut aussi l'occasion de tester enfin "Splosion Man" des studios Twisted Pixel, découvert pour ma part dans un "Chez Marcus". Un sympathique jeu de plateforme 2,5D qui malgré quelques phases répétitives propose un gameplay original et défoulant, pour ne pas dire addictif.

Pour finir, "Trials HD", jeu de motocross développé par RedLynx qui, bien qu'il soit très réussi et divertissant, n'a pas vraiment sa place sur ce triple pack selon moi. Je lui aurais aisément préféré l'excellent "Braid", qui aurait fait de cette compil' un véritable must have du genre. Un jour peut être...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire